Preemption d'un terrain reserve aux social pour actifs

Publié par

Bonjour, j'ai un terrain constructible que la mairie veut preempter a la vente pour du Social pour actifs. Qui determine le prix,au metre carre?
Merci d'avance

Publié par

Bonjour,

La mairie, va, en principe, préempter au même prix qu'un acheteur a proposé de racheter votre terrain.

Mais, si ce prix lui semble anormalement élevé, elle pourra demander au Service des Domaines, une estimation et vous proposera de préempter à ce nouveau prix.

Libre à vous, ensuite, de refuser de vendre à la mairie.