Démolition d'une maison par décision administrative

Publié par

Bonjour.
Le tribunal m'impose de démolir une vielle maison qui s'effondre.
Je ne conteste pas ce fait, mais le maire de ma commune m'impose de faire appel à une entreprise et me demande d'évacuer les gravats.
En a-t-il le droit ?
Ne puis-je pas effectuer les travaux moi-même ?
Pourquoi ne pourrais-je pas laisser les gravats dans le terrain ?
Cordialement.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
le maire ne peut pas vous imposer des charges qui ne figurent pas dans votre jugement.
salutations

Publié par

Je n'ai encore pas vu le jugement, il y a péril non imminent et c'est sur le rapport de l'expert qu'il est demandé de démolir par une entreprise. Le maire s'en tient au rapport de l'expert.