Construction d'une terrasse

Publié par

Bonjour,

A quelle distance faut-il que je construise ma terrasse devant ma maison par rapport à la limite séparative ou figure un mur :

a) premier cas de figure : mur mitoyen,
b) deuxième cas de figure : mur privatif.

Par avance, merci de votre réponse.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Cette terrasse est en hauteur ou au ras du sol (rez de jardin) ?

Publié par

En rez de jardin

Publié par

Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien envoyé ma réponse à votre demande.
Je veux construire cette terrasse en rez de jardin.

Merci par avance de votre réponse.

Cordialement.

jicha

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Votre terrasse ne doit pas créer de vue chez le voisin.
Le code civil définit les distances de vue droite à 1m90 et vue oblique à 0m60.
Si votre terrasse s'arrête à 1m90 de la limite séparative, pas de problème. Si elle s'en approche davantage, il doit être mis en place un moyen d'occulter la vue.