Construction sur un terrain à cheval sur 2 communes

Publié par

Bonjour,

J'ai visité un terrain constructible qui me plaît énormément. Néanmoins, ce terrain est situé sur 2 communes et deux départements) distincts. Il mesure 168 m² dont 120 m² dans une commune et 48 m² dans une autre.

Questions :
- Puis-je avoir un projet de construction à cheval sur les 2 communes ?
- Quelles en seraient les conséquences du point de vue des taxes locales : foncière et d'habitation ?

J'espère que vous aurez la réponse à ces questions.

Merci.

Publié par

Bonjour,
D'après ce que j'ai pu lire, déposez une demande unique, présentée à l’identique dans chacune des communes intéressées, laquelle appellera, a priori, une décision conjointe mais pourra, le cas échéant, valoir autorisation partielle ou, a contrario, refus partiel.

Publié par

Bonjour,
Il faut distinguer le cas où le projet est ou non divisible techniquement...
Si le projet est indivisible, il faut déposer une demande unique (techniquement) présentée à l'identique dans chaque commune et sur lesquelles les autorités compétentes devront statuer par décision unique.
Cordialement