Pas assez d'argent avant signature chez notaire

Publié par

Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente pour acheter une maison pensant pouvoir vendre notre logement actuel.
Or ça ne s'est pas fait, et la date butoir pour signer chez le notaire approchant, nous n'avons pas pu réunir la somme nécessaire pour l'achat.
Est-ce que nous allons perdre le sequestre que nous avons déjà versé pour réserver le bien ?

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
je suppose que la vente de votre logement actuel n'était pas une condition suspensive mentionnée dans le compromis de vente.
à vérifier, mais la date figurant au compromis n'a souvent qu'une valeur indicative et non extinctive, son non respect ne rend pas nul le compromis.
essayez de négocier avec le vendeur.
sinon vous risquez de perdre votre dépôt de garantie.
salutations

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]
A défaut de conditions suspensives sur la vente, ce ne sera pas facile.
Aviez vous prévu un crédit, mentionné dans le compromis ?

Publié par

Ps....Il vous reste la solution du crédit relais, transformable et prêt immobilier si pas de vente dans les 2 ans.