TERRE AGRICOLE DROIT RURAL

Publié par

Bonjour,

Je souhaite une information pour récupérer une parcelle de 1 hectare 30 mais je connais les difficultés sur le bail verbail (louée depuis 2004). C'est un bail rural mais je veux de l'aide car je suis non agriculteur. Je veux 1 soutien juridique car j'ai une destruction d'un talus et la présence d'une ruine en pierre sur la parcelle (photos ok). Que dois je faire car amiable impossible ? Je vais déja prendre 1 huissier pour arrêter le bail (car éch. 9 ans à fin 2020. Merci de votre aide si précieuse.

Publié par

Bjr,
Inutile de répéter les sujets.
Le bail rural entre un agriculteur et un non agriculteur c'est ce qu'il y a de pire à rompre.
Il vaut mieux vous adresser à un avocat connu au tribunal des baux ruraux qu'un huissier qui va délivrer un exploit sans suite utile.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1793