Taxe fonciere élevée

Publié par

Bonjour,

Je possède un T2 d'environ
37m2 et je paie 800€ de taxe foncière, cependant j'ai visité un studio
de 21m2 qui était en vente, je demande le montant de la taxe foncière et
celle ci me dit qu'elle est de 1600€

Donc je me demande si il n’y a pas un problème en quelque part ?

Merci de votre attention

Si quelqu un pouvait m'éclairer

Merci beaucoup

Publié par

Bonjour,

D'une commune à une autre les taux sont très différents. Et la valeur locative n'a pas forcément été correctement actualisée pour votre T2.

Publié par

Donc je me demande si il n’y a pas un problème en quelque part ?

Si les deux appartements sont situés dans la même commune, il y a effectivement un problème.

Publié par

Pas forcément !

Même si les taux sont identiques, un bien neuf ou récent sera taxé assez haut (valeur locative) un bien ancien même rénové dont la valeur locative n'a jamais été revue le sera beaucoup moins.