Résidence principale sinistrée - vente et plus value ?

Publié par

Bonjour,

Ma question concerné la notion de résidence principale et secondaire dans un cas particulier. En effet, ma résidence principale a été sinistrée, elle est inhabitable, j'ai donc déménagé dans une location le temps des travaux, il y en a pour 1 à 2 ans de rénovation.

Une fois les travaux terminés, je souhaite vendre mon bien immédiatement, sans y habiter. Est-ce que la plus value va s'appliquer ? Ma maison principale sinistrée sera-t'elle considéré comme secondaire dès lors que je serai en location + de 6 mois ? alors même que je n'ai pas le choix vu que ma résidence principale est sinistrée ou devrais-je y retourner y habiter 6 mois pour ensuite vendre, ce qui serait absurde et une perte de temps évident.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement. Dernière modification : 27/04/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Pourquoi alors changer de résidence principale même durant les travaux ?

Publié par

Ma maison brulé, il n'y a plus de toit, ni rien. c'est difficilement habitable. Je n'ai pas d'autre choix que d'habiter ailleurs durant les travaux.