achat d'appartement au nom de nos enfants

Publié par

Bonjour,

Mon mari et moi voudrons acheter un appartement au nom de nos enfants sauf que nous avons trois enfants en commun et mon mari a une fille adulterrine.

Comment faire ?

Je vous remercie pour vos réponses. Dernière modification : 30/11/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

en achetant un appartment au nom de vos enfants, cela revient à faire une donation à vos enfants qui doit se déclarer.

est-ce que cet appartement sera votre résidence principale ?

ce bien sera en indivision, dont la gestion qui requiert souvent l'unaminité des indivisaires, n'est pas toujours facile.

je vous conseille de consulter un notaire.

salutations

Publié par

bonsoir,

COMMENT FAIRE

C'est plus que compliqué ........ c'est très compliqué.

Ce sera assimilé fiscalement comme une donation déguisée, donc cela va en augmenter le prix d'achat en raison des impôts à payer au trèsor.