Pose d'un plancher flottant, non isolé, au mépris du règlement de copropriété qui l'interdit

Publié par

Bonjour, (un premier message doit toujours commencer par un Bonjour)

Mon voisin du dessus a instalé un parquet flottant qui résonne fortement à chaque pas. La chute du moindre objet genère un bruit démultiplié, les changements des sols &tant interdits dans le règlement de copropriété, je me suis tourne vers la regie qui m'a dit que c'était à moi de prouver ces travaux, on croit rêver. Qu'en pensez-vous ?

D'avance, merci. Dernière modification : 29/04/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

C'est bien effectivement dà vous qu'il apprtient de prouver vos propos, et non au syndic qui ne dispose d'aucun pouvoir de police sur les aprties privatives.

Il est peu probable que le parquet flottant fut précédé de la mise à nu du sol, plus vraissemblablement posé sur l'ancien, sol avec ou sans feutrine.

SI tel est le cas, il n'y a aucune irrégulérité puisque le sol n'est pas changé, mais surchargé.

Publié par

bonjour et merci pour votre reponse il n y a pas eu surcharge car le parquet existant a ete

demonte et remplace sans isolation avec l ancien parquet il n y avait aucun bruit

surtout les portes car les chambrants ne sont plus bloques par un vrai parquet si il n y

avait eu qu une surcharge il n y aurait pas se probleme acoustique

a plus XXXXXX anonymisation

Publié par

Alors il va falloir prouver, le cas échéant introduire une procédure en référé (CPC 809)

Mais mieux vaut auparavant prévenir le voisin de cette nouvelle nuisance et de votre souhait qu'il y soit mis fin, y compris par une instance judiciaire.

L'aide d'un avocat vous sera utile.