Litige sur la séparation des biens

Publié par

Je viens de me séparer de ma conjointe avec qui nous avons acquis une maison principale et un immeuble de rapport à 50% chacun.
Comment cela ce passe lorsque les 2 personnes veulent reprendre les biens à 100%?
Une des deux partis est elle obligé de revendre ses parts à l'autre ?

Publié par

Bonjour,j

COmme nos boules de cristal sont brisées depuis longtemps, on ne sait pas dans quelles considions ces acquisitions sont intervenues, ni s'il existe un droit de préemption...

Il parait donc plus sage de contacter le notaire qui a rédigé l'acte ou les actes et de lui demander conseil, en fonction du résultat recherché.