Fissure sur facade qui doit payer

Publié par

Bonjour

une fissure sur une façade d'un immeuble est apparue suite à un glissement de terrain, la copropriété a effectuée et payée les travaux de consolidation car les assurances ne prenaient rien en compte . Un copropriétaire se trouve avec une fissure dans son appartement et quelques dégâts sur carrelage et peinture, il demande à la copropriété de remettre en état son appartement est ce normal et qui doit en réalité payer ces travaux le propriétaire ou la copropriété
Merci d'avance

Publié par

bjr,
comme vous l'expliquez c'est à la copropriété de prendre en charge les réparations.
le mieux c'est que le copropriétaire fasse une déclaration à son assurance et en principe l'assurance cherche à se faire rembourser par la copropriété.
mais bien entendu si les dégâts constatés dans l'appartement ont pour origine la fissure dans la façade de l'immeuble.
cdt

Publié par

Bonsoir,
Je confirme la réponse de @Aguesseau, sauf pour les embellissements (peinture, papiers peints) qui resteront à charge du copropriétaire.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.