Timing récupération points permis

Publié par

Bonjour,

J'ai une question concernant le timing de récupération des points.
J'ai eu 2 points enlevés à mon permis il y a presque 2 ans. Ce qui veut dire que, normalement, je devrais récupérer l'intégralité de mes points dans quelques jours.

Cependant, j'ai reçu hier un avis de contravention pour m'être fait flasher par un radar-feu-rouge.
Ma question est : tant que je n'ai pas payé l'amende, ou été condamné par un tribunal en cas de contestation, les points ne me sont pas retirés. Mais cela suspend-il la récupération automatique de points ?

La question est importante pour moi car j'ai 6 points. Si je récupère tout dans quelques jours et en perd 4 par la suite, je passe à 8. Mais dans le cas contraire, je passerais à 2 !! Ca change pas mal de choses.

Merci de vos réponses !

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Pour quel motif avez-vous perdu ces 2 points ?

Publié par

Téléphone au volant (à l'époque, en 2011 c'était 2è classe et 2 points)

Publié par

Bonjour,
Ne payez pas le PV feu rouge pour l'instant et Attendez l'anniversaire des deux ans pour voir ..
Et revenez nous dire ce qu'il en est ?
çà tombe quel jour exactement ?
avez-vous le code d'accès à télépoints ..

PS : ceci dit, çà m'étonnerait fort que çà marche pour vous car vous avez 6 points sur 12 et donc d'autres infractions de la 4ème classe .. Contrairement à la légende urbaine, ce n'est pas la dernière contravention qui compte .. vous ne récupérerez vous 12 points que dans un an .. à vous de voir ce que vous décidez pour le radar feu rouge ..

Publié par

Merci, c'est une bonne idée
Ca devrait tomber le 8 novembre, je serai largement dans le délai.
J'ai les codes d'accès à Télépoints, je vous tiendrai au courant.

Merci