Suspension de permis, préfecture..

Publié par

Bonjour,

Un ami s'est fait suspendre son permis 4 mois suite à un test salivaire (THC) . Il a donc fait son test d'urine (Négatif) , son test psychotechnique (Apte) , il lui manque plus que la visite médicale.
Par la suite, il devra aller récupérer son permis à la préfecture, il aimerai savoir si l'établissement de la préfecture peux faire un test "surprise" juste avant de lui rendre son permis. Sont-ils équipés pour cela ? ont-ils le droit ?
Je lui ai dit que je ne pensais pas, vu que c'était qu'un centre administratif, mais j'aimerai en être sur.

Merci d'avance.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Réponse : NON.

ATTENTION : ayant commis un délit routier, il a tout intérêt à arrêter toute forme de drogue durant 5 ans sinon il sera considéré comme récidiviste et, là, les sanctions plancher s'appliqueront.

Publié par

Merci pour votre réponse.

Et oui, il est en conscient, le psychologue lui as bien expliqué. Merci beaucoup !

Publié par

Bonsoir,
Il est conscient alors quel est l'intérêt de cette question ?

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonsoir,
Quel est l'intérêt de la votre ?

L'intérêt de la mienne est de savoir exactement ce qu'il peut se passer pour lui, si c'est possible ou absolument pas. Qu'il sache à quoi s'attendre en allant à la préfecture tout simplement. Ne pas chercher plus loin, cela ne regarde que lui.

Publié par

Ma question n'est pas sans intérêt, tout le monde a bien compris...sauf vous peut-être.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.