Gros excès de vitesse en suisse - 142 kmh au lieu de 80 kmh

Publié par

Bonjour,

J'ai été flashé par un radar mobile à côté de Zurich (canton Graubunden/Grischun/Grigioni).

La limitation était de 80 km/h et la vitesse retenue est de 142 km/h donc 62 kmh en plus.

Clairement, j'allais trop vite car j'étais pressé pour un RDV professionnel et un peu perdu. Ce n'est certes pas une excuse mais je n'ai pas fait attention à la vitesse. Résultat:
- voiture de location confisquée sur place et retour au loueur à mes frais,
- amende temporaire de 4.000 CHF,
- retrait du permis en Suisse.

J'ai fait une déposition au poste où seule une personne parlait français. Bref, j'ai signé des papiers qui étaient écrits en allemand donc impossible d'en vérifier le contenu.

Est-ce quelqu'un sait ce que je risque ?

Je viens de recevoir une lettre en allemand que je suis en train de faire traduire mais, ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'ils me donnent l'opportunité de m'exprimer dans les 15 jours sur l'infraction avant que cela passe au tribunal.

Je ne suis pas du tout rassuré sur la suite de la procédure. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette situation ? Je suis preneur de tout conseil?

Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Voir ce topic :
http://www.experatoo.com/code-de-la-route/exces-vitesse-suisse_10094_1.htm