Location meublée saisonniére Paris

Publié par

BONJOUR marque de politesse
selon la législation actuelle, est il possible de louer un studio meublé dans paris pour des périodes de 9 mois (saison scolaire)? si oui, peut-on le louer en meublé de tourisme pour des courtes périodes, les 3 mois restants de l'année?
Merci

Publié par

Bonjour,
Oui, avec l'accord de la mairie.
En effet la location saisonnière demande une autorisation municipale, compte tenu d'un marché locatif permanant tendu à Paris.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour, merci pour la réponse.Donc louer même pour une période (scolaire) de 9 mois nécessite une autorisation de la mairie?

Publié par

Non, c'est la location saisonnière qui demande une autorisation.
Et parfois un accord du syndicat des copropriétaires.
En effet il s'agit d'un changement de destination d'un bien immeuble.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

elle est ou la limite de durée de la location (pour un contrat de location) pour être considéré comme location saisonnière?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Le bail saisonnier est limité à 90 jours maxi et non reconductible.
Le bail étudiant, est un bail meublé "dérogatoire" de 9 mois, non reconductible.

Publié par

Bonjour,
et le bail meublé dérogatoire nécessite un accord ou autorisation?

Publié par
Lag0 Administrateur

moisse vous a répondu ci-dessus à ce sujet...
Le bail étudiant est considéré comme un bail meublé "classique" pour résidence principale du locataire.
Donc l'autorisation nécessaire pour la location d'un meublé de tourisme n'est pas requise.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour leaaco,

Accord de la copropriété,
Autorisation de la mairie.