Location et prise électrique à la terre

Publié par

Bonjour,

J'envisage de me mettre ma maison en location, mais j'ai deux prises de courant dans la salle de bains qui ne sont pas relier à la terre. Maison avec étage avant 1948 . Je ne peux pas relier au tableau électrique qui est neuf, puis-je raccorder ces prises aux tuyaux de cuivre qui seraient la terre ? je ne sais pas quelle solution ou mettre un différentiel sur chaque prise ?

Pouvez-vous m'aider

Merci

frgro

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Utiliser les tuyaux de cuivre en guise de liaison à la terre pour les prises est interdit.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

lorqu'on installe une prise de terre, il faut la mesurer.

salutations