En tant que baillleur, j'ai contracté un contrat de location avec un couple de concubins. Le bail est dans les deux noms. Il a été établi en Avril 2007.
Le loyer est de 450 € et la concubine bénéficie d'une APL de 350 € que la CAF me verse directement.
Cette personne a quitté une première fois son concubin en septembre 2007, m'a adressé un préavis d'un mois avec certificat médical à l'appui, alors qu'elle n'a pas 60 ans, et a fait stopper les versements de l'APL par la CAF, qui a suivi son ordre.
Puis elle est revenue vivre dans le logement avec son concubin et a rétablie son APL auprès de la CAF qui a repris effectivement les virements sur mon compte. Le 8 janvier, même processus... Elle m'envoie une lettre avec un préavis d'un mois et certificat médical ... Elle a 47 ans. et, de nouveau, elle prévient la CAF de ne plus me verser l'APL. (?)
De même, elle me réclame le remboursement du dépôt de préavis que le FSL a versé alors que le logement est toujours occupé par son concubin à qui la Loi ne m'autorise pas de lui demander de partir.
Lui ne travaille pas (ou peu et de temps en temps...) je crains pour les prochains loyers. Que suis-je en droit de faire légalement vis à vis de cette dame puisque le bail est dans les deux noms ?
En résumé, que faire vis-à-vis d'elle ? que faire vis-à-vis de lui ? et éventuellement qui prévenir de ces agissements peu orthodoxes ? la CAF ?
l'ADIL ? Merci de m'aider s'il vous plait.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés