indemnités de licenciement et maladie professionnelle

Publié par

bonjour,je suis reconnu par la CPAM comme étant en maladie professionnelle,je suis encore en soins,j'ai l'intention de faire les demarches pour une inaptitude à tous postes dans mon entreprise.

du fait d'etre reconnu en maladie pro,et du fait que mon employeur est au courant,si je viens à etre licencié pour une autre raison que l'inaptitude(ex:depot de bilan,...),vais-je quand meme etre licencié comme etant en inaptitude,meme si la demande d'inaptitude n'a pas encore etait faite.car apparemment,si la maladie pro est avérée,automatiquement le licenciement qui pourrait en découler rentre dans le cadre de l'inaptitude.

merci de vos réponses

Publié par

Bonjour,

EN cas de licenciement, la règle applicable est celle connexe à la qualification du licenciement.

C'est à dire fautif, inaptitude, économique...