Employé polyvalent hôtellerie

Publié par

Bonjour.
Je viens d'être embauchée depuis quelques semaines en tant qu'employée polyvalente dans un hôtel.
Depuis je ne fais que relever des disfonctionnements dans l'entreprise et j'ai l'impression qu'on marche un peu sur mes droits.

Premièrement, je suis employée polyvalente, je fais les tâches suivantes : femme de chambre, gouvernante, réceptionniste, cuisinière, serveuse, entretien. Et je précise qu'après une semaine de formation express, je suis maintenant pendant mes 8h de travail ( -moins 30 minutes ou un autre employé me rejoins pour prendre le relais) seule dans l'hôtel. Je travaille donc en autonomie totale. Cependant dans mon contrat de travail, je suis notée comme étant échelon 1 niveau 1 sous la convention collective des hôtel restaurant café, en tant qu'employée polyvalente. Cet échelon est un échelon où nous devons êtres supervisé en continu. Je trouve cela étrange. Est ce bien normal ? J'ai tout de même la responsabilité de tout l'hôtel, je suis autonome mais sur mon contrat je ne suis pas sensée l'être.
Deplus sur ce fameux contrat, il y a écrit mon nom prénom, mais ils ont fait une faute de frappe, juste après mon prénom il y a celui de mon collègue qu'il ont oublié de supprimer. Est ce qu'il rend ce contrat valide ?
Jai aussi fait remarquer a ma responsable que sur mon planning, elle ne respectait pas la régle des 11 h de coupures entre deux jours de travail. Ça a été rectifié certes, mais encore une fois j'ai l'impression de me faire un peu roulée.

Voilà, je vous remercie d'avance pour les éclaircissements

Publié par

Comme le planning marche entre soir et matin, et que mes collègues qui sont du matin, quand je suis du soir, font les chambres, c'est pourtant bien moi, seule le soir ( a 15h) qui supervise leurs chambres

Il y'a 48 chambres en tout dans l'hôtel, il est classé hôtel 3 étoiles.
Quand l'hôtel est complet, ils font appel à une entreprise extérieur, pour nous aider, ils font en général deux étage et moi le dernier, mais le reste du temps, si j'ai 20 départs a faire dans la journée, je fais les 20 chambres. En étant toujours seule a l'hôtel et devant gérer la réception ( téléphone portable relié à la réception, quand je suis dans les étages). Nous sommes en basse saison alors il y'a certes, moins foule qu'en pleine saison ( il prévoit de prendre un saisonnier de plus pour l'été, mais uniquement pour palier au vacances du gérant) mais il reste que nous affichons quand même presque complet tout les weeknd.