Demande de repos forcée sur repos imposés

Publié par

Bonjour,

Mon employeur me force à poser 2 jours de repos, les 24/12 et 30/12.

Je ne travaille que 3h ces jours là, et ne souhaite pas spécialement les poser de base.

Je travaille dans une auto-école, avec une convention collective peut-être différente, mais a-t-il le droit de m’obliger à faire moi-même une demande de repos, sachant que c’est lui qui me les impose ?

Un grand merci pour le temps accordé à ma demande.

Tom

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Si l'entreprise est fermée ces jours là, ils doivent être pris en CP, RTT, ou autre absence autorisée dans l'entreprise (récupération, sans solde, etc.).

Publié par

Bonjour,

Un employeur peut mettre un salarié en congé, à condition de le prévenir 1 mois à l'avance, ce qui est le cas ici.