Accusation mensongère de vol

Publié par

Bonsoir , mon patron étant hospitalisé, il a demandé à sa compagne de venir le remplacer . Ce matin elle n'etait pas au salon de coiffure dans lequel je travaille . Je m'y trouvais avec l'apprentie et les clients . Quand la personne qui remplace mon employeur a vérifié la caisse dans la journée , elle s'est aperçue qu'il manquait 60 € dans la caisse et m'a accusée d'avoir volé la dite somme .
S'en sont suivies des insultes de sa part . Je me suis défendue de ce qu'on m'accuse car cela fait 6 ans que je suis dans l'entreprise . J'ai toujours tout fait pour aider mon patron a remonter la barre quand le salon perdait en vitesse . Je n'ai jamais volé un seul centime dans la caisse , sachant pertinemment ce que je risquait si tel était le cas .

Visiblement mon patron aurait eu des preuves de vol ( un billet de 20€ laissé exprès dans la caisse pour se faire du black ) , billet que je n'ai jamais pris . Je n'ai jamais été accusée de quoi que ce soit de sa part concernant le sujet .

La personne qui le remplace a été menaçante en disant bien qu'il y aurait des suites à cela . Le salon est équipé d'une caméra au dessus de la caisse , et a aucun moment on ne peut constater un fait de vol de ma part .
J'ai , de plus , proposé a ce qu'on fouille mes affaires pour prouver que je n'avais absolument rien.

Que puis je faire si on décide de me licencier , sachant que l'entreprise est dans une situation précaire et que mon patron m'a fait comprendre avant son hospitalisation, que je devais chercher un autre emploi.

J'espère avoir été assez claire .

Cordialement Virginie

Publié par

Bonsoir,

Il faut des preuves avant d'accuser, à quoi servent la caméra au dessus de la caisse ? Qu'ils sortent les vidéos

Il se peut que ce soit du mensonge pour vous tester afin de voir comment vous allez réagir en cas de licenciement

Lorsque j'étais étudiant en 1996 durant mon Stage de 3eme dans une station service, le patron m'avait demandé si j'avais pris 50 francsde la caisse j'ai répondu par le négatif, il se peut qu'il m'est dit sa pour me faire peur et me faire croire que si de l'argent disparaissait il finirait par le savoir