2 Temps partiel et congés payés

Publié par

Bonjour,

Je travaille à mi-temps dans deux établissements

Pour poser une journée de congés payés, l'etablissement 1 me compte deux jours (je travaille chez eux le jeudi et ils me comptent jeudi et vendredi comme congés du fait que je suis à mi-temps) or le vendredi je travaille chez l'autre employeur donc je ne beneficie pas de 2 jours de congés en réalité sauf à en poser 1 aussi le vendredi chez l'employeur 2 ce qui n'est pas prévu à mon niveau, comment faire pour comprendre comment poser un jour congés chez un employeur à mi-temps en l'occurence.

L'entreprise 1 ne doit t'elle pas considerer que ma reprise de travail est le vendredi chez l'amployeur 2 ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Dans la mesure où vous ne travaillez pas les mêmes jours chez vos employeurs, il faut dissocier les compteurs de congé.

Publié par

Cela veut t'il dire que si je pose le jeudi à l'employeur 1, il me compte 2 jours de congés en jours ouvrables (avec retour le lundi chez l'employeur 1) , meme si je travaille en réalité chez l'employeur 2 le vendredi et que je n'ai pas par conséquent 2 jours de congés ?

J'ai l'impression que cela me pénalise.

Publié par
Lag0 Administrateur

Oui, c'est cela. Si vous ne voulez pas travailler chez l'employeur 2, il faut aussi poser des congés chez cet employeur.