Horaires coupés au travail

Publié par

Bonjour,

Je travaille comme taxi dans une société d ambulances. Parfois mes journées sont fractionnées, par exemple de 6 h à 9 h puis de 16 h à 20h . Le problème est que je n ai pas d'horaires définis pour la 2e partie de la journée. On me téléphone pour me dire que je reprends dans 1 h, voire 30 mn. du coup, je reste chez moi à attendre l'appel de mon employeur pendant des heures sans être payé pendant ce temps. Cela est il légal svp ?

Merci d avance pour votre réponse.

Cordialement. Dernière modification : 14/06/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Cela se nomme l'astreinte.

Tout n'est pas permis pour définir des temps d'astreinte.

Ceci dit l'amplitude de la journée ne peut pas dépasser 13 h.

Donc de 6h + 13= 19h. Fin des opérations.