Déléguée du personnel et heures de recuperation

Publié par

Bonjour

je viens d etre elue dp et je travaille à temps partiel (repos les vendredis samedis et dimanches). La reunion mensuelle prevue par l employeur ainsi que la reunion de preparation mensuelle prevue par mon syndicat ont lieu le vendredi, soit 2 fois par mois. (pour precision je beneficie d'un credit de 15 heures par mois).

Comment dois je considérer ces deux reunions mensuelles ? Puis je recuperer les heures travaillees ces deux jours là ?

Merci de votre reponse.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Ces heures doivent vous être payées en heures complémentaires.

Publié par

Bonjour, et merci de votre reponse. Je n ai pas le choix de demander de recuperer ces heures plutot que d etre payée? Merci à vous de votre avis

Publié par
Lag0 Administrateur

La récupération des heures complémentaires est interdites (contrairement aux heures supplémentaires où c'est possible lorsqu'un accord le prévoit).