Succesions et viager d'un appartement

Publié par

Bonjour,

Mon père a disparu il y a 3 mois. Il vivait dans un studio en viager qui doit donc être rendu. Le souci c'est qu'il y a de très gros travaux à faire pour la remise aux normes et des problèmes de dégâts des eaux. Etant donné que j'étais le tuteur et le seul héritier, suis-je obligé de prendre en charge ces travaux coûteux ?

Merci.

Publié par

Bonjour, les problèmes de dégâts de eaux sont normalement déclarés à l'assurance, cela a t il été fait ? Les mises au normes doivent être prises en charge par le nouveau propriétaire. Normalement l'appartement doit être entretenu, un peu comme doit lefaire un locataire, cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
le crédirentier doit assumer les mêmes charges et obligations d'entretien du bien qu'un usufruitier sauf aux parties d’en disposer autrement.
l'usufruitier doit les réparations d'entretien.
vous avez la possibilité de renoncer à la succession.
salutations

Publié par

Bonjour, oui l'assurance est prévenue. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris vos réponses, comme je suis l’héritier c'est à moi d'assumer ces travaux ? La seule solution pour y échapper c'est de refuser la succession ?

Merci infiniment.