Imposition sur versements assurance-vie après 70 ans lors d'un décès

Publié par

Bonjour,

Nous sommes mariés depuis 1965 sous le régime de la communauté de meubles et acquêts et avons fait une donation entre époux depuis longtemps.

Mon mari a fait des versements sur une assurance-vie après 70 ans.

Nous avons 2 enfants et je suis la bénéficiaire de cette assurance-vie.

En cas de décès de mon mari, devrai-je déclarer l'existence de cette assurance vie au notaire ou pas ? (étant donné que j'en suis la seule bénéficaire depuis l'origine).

Merci d'avance de votre réponse

Cordialement

Nicou

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

la perception d'une assurance-vie est hors succession, cela ne concerne donc pas le notaire en cas d edécès de votre mair.

mais il existe une fiscalité pour les bénéficiaires d' assurances-vies en cas de décès du sosucripteur.

vous pouvez consulter ce lien:

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_57253/assurance-vie-fiscalite-de-la-transmission-2017

salutations