mariage pacs et biens

Publié par

bonjour

je vis avec ma compagne depuis 10 ans en union libre

l age avancant je voudrais qq conseils

afin de preserver ma compagne concenant l usufruit du domicile des parts d une sci de comptes bancaires et pensions de reversion si il doit y avoir je souhaiterai savoir quelle forme de mariage est la plus adaptee.

de plus elle a suite a une faillite un rembrousement a faire avec decision de justice (caution du gerant) qu elle rembourse tous les mois maisqui devrait etre revisée fin d annee.

l hissier par le passe a deja saisi sur ses comptes des sommes qui viennent en deduction de la dette

si je lui donne la signature ou la mets en compte joint peut on saisir sur ces comptes?

merci de m eclairer

bon week end

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

une saisie sur compte joint est possible, voir ce lien :

une-banque-peut-saisir-le-compte-joint-d---un-couple-de-concubins

salutations

Publié par

bonjour

merci je savais ca mais qu en est il si apres le mariage je fais de mon compte un compte joint avec de l argent dessus.

peut on saisir ces sommes qui sont les miennes avant mariage et contrat de mariage etabli