Quels statuts choisir

Publié par

Bonjour, (on dit toujours "bonjour" en arrivant quelque part, non ? )

Avec des amis, nous avons le projet d'ouvrir un magasin spécialisé (pour vendre et donner de la littérature religieuse). Il est prévu de louer un local. Quel statut prendre (association, but lucratif ou pas ou entreprise ?) sachant que :

1 - les ressources principales seront des dons reçus

2 - nous vendrons globalement à perte (le total des achat de stock ne seront pas couvert pas les ventes),

3 - que le montant des ventes ne représentera que 20 % des ressources totales,

4 - le total des ressouces sera supérieur au total des coûts : que faire de l'exédent ?

En vous remerciant. Dernière modification : 18/05/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

2- nous vendrons globalement à perte

La vente à perte n'est pas autorissée dans le monde commercial.
Reste le tissu associatif.

que faire de l'exédent ?

Je puis vous adresser le RIB de ma copine.

Ceco dit, il ne manque pas d'asociations qui courent après les dons.