Remboursement à neuf

Publié par

Bonjour,

Un ami vient d'avoir son ordinateur subir à une surtension électrique, donc HS.
Ne trouvant plus la facture d'origine demandée par l'assureur afin de se faire rembourser son bien à neuf (- de 5 ans), il à refait une facture ( fausse évidemment) approchant du montant de l'achat original pour être concordant avec la valeur de son materiel. Ma question : les assureurs vérifient t'il les factures de ce type auprès des magasins ou sites internet ou le materiel à été acheté afin de vérifier de la véracité de la facture ?
Merci pour vos réponse

eric

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

un assureur peut faire expertiser le bien.s'il y a discordance entre le bien et la facture il aura tout à fait le droit de ne pas indemniser et même de déposer plainte our tentaive d'escroquerie

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains