DEFAILLANCE COMPTEUR LINKY ET DOMMAGES ELECTRIQUES CAUSES

Publié par

Bonjour,

ENEDIS a procédé au remplacement du compteur Linky après le constat d'une panne de courant au niveau de notre habitation. 4 appareils électro ménagers sont endommagés. Notre assureur actuel entend nous envoyer un "dépanneur" pour réparations éventuelles des appareils. Or nous sommes assurés en "valeur à neuf' au niveau de ce type de dommages. Peut-on dans ce cas nous contraindre à faire réparer les appareils ?

Nous avions déjà subi ce type de sinistre en 2019 peu après pose d'un compter Linky et notre assureur précédent avait dilligenté très rapidement un expert, et nous avions été remboursé en valeur à neuf pour les 3 appareils alors endommagés.

Autre question : l'assureur actuel envisage de se retourner contre Enedis, et dans ce cas comment récupérer la part de la franchise contractuelle ?

Merci pour réponses et conseils

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

l'assureur effectue un recours sur la totalité du sinistre franchise comprise. S'il aboutit favorablement vous récupérerez la franchise

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains