absence PV gendarmerie suite incendie voiture

Publié par

bonjour

Je vous drai savoir si le PV de Gendarmerie Nationale est obligatoire lors d'un incendie total de voiture pour pouvoir être indemnisé.Merci

Publié par

Bonjour,

La Gendarmerie n'intervient que si ça touche au droit pénal.

Si par exemple l'origine du l'incendie vient de la batterie, la gendarmerie n'a rien à voir là dedans.

Votre véhicule n'a pas été expertisé?

Publié par

Bonsoir
En complément la gendarmerie peut intervenir s'il y a eu infraction, accident, risque de propagation, ou plainte de riverains, ou du propriétaire pour incendie volontaire, mais si personne ne l'appelle, aucune obligation de présence.
L'incendie doit être déclaré à l'assurance, qui missionne un expert.