Remboursement de billets d'avion

Publié par

Bonjour

J'ai acheté en décembre, 2 billets d'avion pour un départ de Lyon, via une agence sur internet (je pense ne pas pouvoir citer ici).

Le lendemain de mon achat, je recois un email pour m'informer que je décolle d'Orly, soit à plus de 500 km de chez moi. Je téléphone à cette agence qui me dit ne rien pouvoir faire et que je dois annuler de moi-même en contactant la compagnie. Je contacte la compagnie qui enregistre mon annulation par téléphone.

Depuis, l'agence ne me rembourse pas car elle attend que la compagnie rembourse. J'ai contacté la compagnie qui m'informe avoir remboursé.

Malgrés de nombreux emails, j'ai tpujours des réponses différentes de l'agence et pas de remboursement. Que dois je faire ?

Merci de votre aide. Dernière modification : 14/01/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Personne pour m'aider ?

Publié par

Bonjour

Oui l'agence est Francaise ( enfin basée en France )

OptionWay , la compagnie d'aviation est Wizzair

Voici mon premier email a l'agence

Bonjour,

Suite a mon apple téléphonique de ce jour , et suite a vos changements d’horaires et d’aéroportés , je vous informe avoir annuler ma réservation auprès de Wizzair .

Ayant adressé mon paiement a vous mème et non a Wizzair , merci de bien vouloir effectuer le remboursement de la somme de xxxx € sur ma carte bancaire le plus rapidement possible

Vous en remerciant par avance

Salutations

Publié par

Et voici la reponse de l'agence le 30 Decembre 2019

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et vous en remercions.

Après vérification nous vous informons que nous n'avons à ce jour pas reçu de remboursement de la part de la compagnie aérienne.

Les délais de traitement peuvent prendre jusqu'à 4 semaines, nous reviendrons vers vous le plus rapidement possibles.

Nous restons à votre disposition au besoin.

Cordialement

L’équipe Option Way
+33(0)4 22 46 05 40
contact@optionway.com
www.optionway.com

Publié par

Que dois faire ?

Publié par

Merci de votre aide

Bonne soirée

Publié par

Personne pour m'aider ?

Publié par

Pas facile de savoir

Publié par

Toujours personnes ?

Publié par

@LORENZA

Je vous fais un petit MP

bonne soirée

Publié par

Bonjour,
On vous a déjà répondu, aussi sur un forum de voyages : c'est vous qui avez annulé le vol auprès de la compagnie aérienne, vous ne pouvez donc espérer aucun remboursement de l'agence. Il aurait fallu faire les choses en règle quand l'agence vous a dit qu'il y avait une modification qui ne vous convenait pas. Vous vous êtes contenté d'appels téléphoniques et de mails, il n'y a aucune preuve que vous avez contesté ces changements, ni même que ce n'est pas vous qui vous êtes trompé en faisant la réservation.

Bonjour,

J'ai annulé ce vol avec le conseil cette agence ou j'ai acheté les billets d'avions.Je pense avoir fais les choses en regles en ayant contacté l'agence qui m'a informé de ce changement d'aeroport le jour mème .

Je ne comprend pas pourquoi vous dites que je n'ai aucune preuve de ma contestation ?

J'ai bien adresser des emails et j'ai bien un email de l'agence qui m'informe prendre ne compte mon remboursement .

J'ai bien la preuve que c'est pas moi qui me suis trompé , car c'est l'agence elle meme qui m'avise de ce probleme .

A vous lire Mr LORENZA , je suis plus le couplable que la victime !!!

Publié par

Bon , toujours aucunes reponses de l'agence

Publié par

Enfin un email de l'agence qui s'engage a me rembourser , mais pas a la valeur total de mon achat