Qualification de faits lors d'altercation

Publié par

Bonjour,

Il y'a quelques temps j'ai été condamné devant un tribunal de police pour jet de pierre n'ayant pas entrainé de degradations ainsi que violences legeres n'ayant pas entrainé de blessure. Il n'y a pas eu d'amende car il s'agissait de sursis direct.

Après un endoctrinement de plusieurs années, je me suis retrouvé endetté et ne pouvant pas prouver la culpabilité des personnes m'ayant conduit à l'echec professionnel (il n'y avait pas eu tentative d'escroquerie, il se trouve que ces gens travaillaient en pensant probablement bien faire mais se sont defilés lorsque leur plan d'aide est apparu comme défaillant, il s'agissait d'une loge occulte travaillant en marge de la société et tout à fait discrete avec des méthodes esoteriques non encadrées, j'ai subit à cause de cela de graces blessures physiques), je me suis vengé en degradant leurs biens. Pas de contestation à cela, c'etait stupide et la mauvaise maniere de proceder. Cependant lors d'une confrontation pour tout mettre à plat avec eux, j'ai été étranglé jusqu'à la perte de conscience et l'une des personnes a ensuite essayé de me forcer à regarder ses pieds en me menaçant de sa chevaliere.

j'ai porté plainte mais je n'ai pas pris d'avocat. J'aurai aimé connaitre le qualificatif pour ce que j'ai subit en fonction des deux personnes en question lors de cette altercation. Et savoir pourquoi je devrais ou pas prendre un avocat.

Publié par

Bonjour,
Il est inutile de chercher à qualifier les faits, les plaignants sont rarement des conseillers juridiques.
Il appartient au procureur qui va recevoir la plainte de qualifier les faits en retenant une ou plusieurs incriminations.
Il vaut mieux se faire assister d'un avocat compte tenu de la gravité des faits.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Merci pour votre réponse.

Publié par

Merci, ce site me sera utile, je precise que le procureur suite à mes explications, a demandé une audition mais je suis quand même deçu parce que dans le dossier, l'etranglement semble passer inaperçu, le procureur est interessé par le côté calomnieux de l'affaire, c'est à dire que les individus a qui j'ai été confronté ont été dire dans leur procès verbal d'audition, que j'avais jeté des pierres sur des enfants et essayé d'ecraser l'un d'entre eux avec ma voiture, ce qui est entièrement faux. Cependant je tiens à preciser que le procès verbal d'audition me concernant s'est mal passé, les policiers ne voulant pas retranscrire les informations que je voulais leur donner, ni prendre les pièces additionnelles que je voulais apporter au dossier, en fait alors que cette audition se passait dans le cadre de la plainte que j'ai déposé, les fonctionnaires qui redigeaient le procès verbal se sont focalisés sur les plaintes des individus en accusations et dont le jugement avait déja été rendu (bref ils m'ont considéré comme le sujet de l'accusation). J'attend donc la suite... .