Peine encourue pour vol entreprise

Publié par

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle peine je peux encourir pour les faits suivants :
J'ai pris de l'essence à plusieurs reprises avec les badges habituellement réservés aux véhicules de service (pour une somme totale d'environ 200€). J'ai reconnu les faits par écrit. Mon employeur a retiré sa plainte. Je suis cependant convoquée à la gendarmerie vendredi prochain (31 octobre) afin de procéder à mon audition... Je tiens également à préciser que je n'ai pas d'antécédents judiciaires.

Dois-je me rendre à l'audition avec un avocat ?

Je sais que j'ai fait une grosse connerie je viens chercher sur ce forum de l'aide et non un jugement par rapport à ces faits.

D'avance merci,

Publié par

Bonjour,
L'action publique a été mise en mouvement par le dépôt de plainte, et reste active même si l'employeur a décidé de retirer sa plainte.
L'appel à l'avocat paraît prématuré à ce stade.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

j'ai bien compris l'indépendance de la justice...en fait ce que je voulais plutôt savoir c'était ce que je risquais (pénalement) ?

J'ai une fille de 30 mois que j'élève seule...vais-je avoir des ennuis avec le service de protection de l'enfance ?

Publié par

Bonjour,
Sur le plan pénal vous ne risquez pas grand chose, compte tenu de la modicité des faits et de l'absence d'antécédents.
Pour ce qui est de votre fille, il n'y a aucune raison que vous en perdiez la garde, du moins pour les faits en question.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre
je vais à la convocation demain, et je reviendrais vous tenir au courant !