Bagarre en bande, je risque quoi ?

Publié par

Bonjour,

Récemment quelqu'un m'a traité de sale arabe, de fils de pute et m'a tordu le doigt pour rien, du coup j'ai riposté, et je l'ai pas mal amoché.

Le mec a porté plainte, il a un oeil aux bords noirs (non fait par moi mais par un pote, car ils étaient 3 sur moi). Du coup, j'aimerais savoir ce que je risque et je fais quoi ?

PS1 : Je n'ai pas compris pourquoi il a eu 10 jours d'ITT?
PS2 : J'ai 18 ans et l'autre est apparement mineur;

Merci.

Publié par

Je commence a avoir peur, j'ai entendu dire que je risquais 45 000 e d'amande et 3 ans de prison...
Je suis pas quelqu'un de violent, et je vais aller en prison? :'(
Surtout que j'ai jamais fais une seule bagarre de ma vie et que je ne suis pas quelqu'un de violent.

Publié par

Bonjour,
non fait par moi mais par un pote, car ils étaient 3 sur moi).

Vous voulez dire que vous étiez 3 sur lui ou bande contre bande ?
PS1 : Je n'ai pas compris pourquoi il a eu 10 jours d'ITT?
Vous n'êtes pas médecin, par contre le médecin connait son affaire, les sanctions sont moindres si l'ITT est inférieure à 8 jours.
J'ai 18 ans et l'autre est apparement mineur;
Ce qui importe si la victime est plus ou moins agée de 15 ans.
Le risque est effectivement de 3 ans de prison et 45000 euros d'amende (code pénal L222-11), mais avec circonstances aggravantes en réunion (bande) et le cas échéant mineur de 15 ans.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

en fait c'est quelqu'un d'autre qui lui a mis l'oeil au beurre noir, pas moi, mais tout le monde dis que c'est moi, mais en fait ils étais 3 sur moi mais ils m'ont presque rien fait, en gros ils m'ont presque pas toucher, y'en a même qui disent qu'ils voulaient nous séparer

je sais pour l'itt mais c'est bizarre, par contre c'est bien 10j

La personne a bien + de 15ans