Arnaque hameçonnage

Publié par

Bonjour,

J'ai été victime d'hameçonnage hier : j'ai vendu un article sur Market place, l'acheteur a souhaité me régler via PayPal; possédant un compte, j'ai accepté mais au moment de valider le paiement, j'ai reçu un SMS me disant que j'allais être contactée par téléphone pour sécuriser mon compte et vérifier mes coordonnées. J'ai bien reçu cet appel et la personne m'a demandé de redonner mon numéro de CB pour pouvoir recevoir l'argent de ma vente, que c'était une sécurité organisée par PayPal. Après avoir raccroché, j'ai appelé ma banque qui a bloqué mon compte mais les escrocs ont eu le temps de virer 6000€ sur un compte allemand, a la banque N26. Mon banquier a effectué un rappel de fonds aussitôt mais aucune nouvelle... J'ai aussi déposé une plainte ; que puis je faire pour espérer récupérer mon argent ?

Merci pour votre aide. Dernière modification : 30/07/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Etrange que les escrocs aient pu virer de l'argent avec juste le numéro de CB ! Vous n'auriez pas donné en plus le code secret ou le cryptogramme ?