Attestations de proches

Publié par

Bonjour,

Dans le cadre de mon divorce, mes enfants et l'ex compagne de l'un d'eux souhaitent apporter leurs témoignages. En recherchant sur le sujet, j'ai lu que les attestations des enfants étaient irrecevables. Cela signifie t-il que le juge ne les lira pas et que mon avocat ne les présentera pas au dossier.

Merci de bien vouloir m'éclairer sur le sujet. Dernière modification : 16/06/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait ça. Cela signifie que le juge peut lire ces témoignages mais ne sera pas contraint d'en tenir compte e, raison du lien de parenté qui vous relie à vos enfants. Il faudrait des témoignages d'autres personnes lequelles ne font pas partie de la famille.

Publié par

Bonjour Tisuisse
Ok les témoignages seront lus, même si le juge n'est pas contraint d'en tenir compte, Ils conforteront l'ambiance de ceux des moins proches et des autres éléments du dossier.
Le conflit de loyauté rendra les témoignages de mes enfants, grands adultes maintenant plus soft et moins à charge du défendeur.
Merci de votre réponse et de votre intérêt.
Lilipunk