Surcout devis sans avenant

Publié par

BONJOUR marque de politesse
En 2006 j'ai fait refaire ma toiture par un couvreur (mon seul interlocuteur).
Lors des travaux celui-ci a cru bon devoir faire refaire un cheneau en zinc sans avenant à son devis initial.
En 2010 (4 ans après) je reçois la facture du zingueur ayant refait le cheneau: 1260.94 euros !(je ne paye pas).
Effaré par le prix je fais faire un devis en 2012 par un autre zingueur: 629.16 euros pour le même travail soit 2fois moins cher 6 ans après, alors que la TVA était passée de 5.5 à 7%!
J'en informe le premier zingueur par courrier avec AR en lui disant que je veux bien le payer pour le travail qu'il a effectué en 2006 mais pas à ce prix...
Aujourd'hui( 7ans après) il m'envoit une nouvelle facture:1173.28 euros avec TVA à 10%!
Je n'ai toujours pas l'intention de payer : suis-je en tort et que dois-je faire pour rester dans la légalité ?
MERCI infiniment à vous !

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

vous deviez à l'entrepreneur la facture qui devait correspondre au devis qu vous aviez accepté. Les travaux supplémentaires auraient du faire l'objet d'un avenant.

Par ailleurs, il y a prescription

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi ce professionnel vous adresse une facture ? Vous n'avez aucun lien avec lui ! Si j'ai bien suivi, c'est le couvreur qui lui a passé commande d'un travail (sous-traitance), c'est donc au couvreur de le payer...