Remboursement voyage annulé suite accident auto

Publié par

Bjr
Je viens vous demander conseil pour mon fils.
Voici les faits :

Mon fils avait réservé pour un séjour de 5 jours à Salou en Espagne avec Pierre et Vacances (du 24 au 28 mai).
Or, le 22 mai il est entré à l'hopital pour etre opéré suite à un accident de voiture et il est sorti de l'hopital de 24 mai avec un arrêt de travail de 2 mois.
Il n'a pas pu aller en Espagne.
C'est un cas de force majeure.

Comment faire pour se faire rembourser par l'organisme de voyages ?
Merci de votre aide.

Publié par

Hélas ce n'est pas un cas de force majeure, l'incident n'ayant pas les 3 caractéristiques:
* imprévu : OUI
* insurmontable: OUI
* extérieur: NON
Du moins pas forcément, selon les responsabilités de l'accident.
Je suppose qu'aucune assurance annulation n'a été souscrite, qu'aucune carte bancaire n'a servi au paiement de la réservation, car si tel n'est pas le cas, autant faire jouer les assurances.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonsoir,
suite à votre réponse, que faut-il pour que la caractéristique "extérieur" soit prise en compte ?
Je ne comprends pas.
Pas d'assurance annulation souscrite, la carte bancaire a servi à la réservation sur Internet (qui a été débitée le jour de l'arrivée prévue).
Quand vous dites "faire jouer les assurances", de quelles assurances parlez-vous.

Je vous remercie d'avance pour votre future réponse.

Publié par

Bonsoir,
La situation qui a débouché sur la situation imprévue et insurmontable ne doit pas avoir été de près ou de loin provoquée par celui qui s'y réfère.
C'est le caractère d'extériorité.
Pour le reste beaucoup de cartes bancaires prévoient la prise en charge des frais de voyages en cas d'annulation pour motif médical.
C'est le cas de la mienne par exemple.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour,
Une toute dernière précision.
L'accident de voiture dans lequel mon fils a été blessé, il n'était pas le conducteur, mais le passager. Du coup, ce n'est pas lui le responsable ?
Est-ce un cas d'"extériorité ?
Merci de votre réponse.

Publié par

Bonsoir,
Pas pour moi, mais comme toujours c'est discutable.
Dans le cas d'espèce il y a un responsable vers qui exercer les recours.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.