Annulation d'un achat fait sur un stand de foire

Publié par

Bonjour,

j'ai commandé sur un stand à une foire exposition,un chauffage aérothermique j'ai donné un accompte puis après réflexion j'ai annulé ma commande.
POUVEZ VOUS ME DIRE SI JE SUIS DANS LA LEGALITE OU SI JE n'avais pas le droit
Vais je récupérer mon accompte de 900 € que j'ai versé
puis je faire opposition sur mon chèque de 900 € d'accompte que j'ai versé
je vous remerci pour votre réponse

Publié par

bjr,
malheureusement pour vous, il n'existe pas de droit de rétractation pour les achats faits dans une foire.
donc vous êtes obligé de donner suite à votre commande.
en plus le versement d'un acompte vous retire toute possibilité de rétractation.
en cas de désistement, la somme versée est perdue et, le solde est dû.
bien sur faire opposition au paiement de votre chèque est illégal.
cdt

Publié par

Bonjour,
Sauf si la vente s'effectue avec le concours d'un crédit affecté, vous ne disposez d'aucun droit de rétractation.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.