Rembouser Taxe d'habitation au propriétaire

Publié par

bonjour.voila 3 ans que je loue une maison jumelé mi meublé.je suis bénéficiaire du RSA et je vis seule avec mon fils de 3 ans.voila que pour la première fois en 3 ans mon propriétaire me demande de le rembourser la taxe d'habitation et la redevance TV qui est a son nom.mais ce n'est pas tout nous sommes 3 locataires dans 3 logements et il nous demande de divisé la somme due en 3.
doit-je vraiment le payer?et surtout je suis RSA que doit je faire?répondez moi au plus vite merci beaucoup

Publié par

bonjour,

vous ne devez pas rembourser le propriétaire de la TH ; si vous avez un bail, il doit en informer les impots qui vous adresse directement leur avis d'imposition

si vous ne recevez rien, c'est que son logement n'est pas déclaré

rendez vous aupres des impots avec une facture à votre nom et expliquez leur votre problème

cordialement

Publié par

merci pour votre reponse.le proprietaire me dit que si on ne veut pas le payer la taxe d'habitation il modifiera aupres des impots pour que l'on paye nous meme et sa sera plus cher pour nous est-ce vrai?et le fait d'etre au rsa et sans aucune autre ressource cela m'accorde t'il une exoneration ou une baisse?

Publié par

non ce n.est pas vrai ; pour savoir regarder sur le net

Publié par

ou pourrai je voir cela?Quel site?

Publié par

Rendez vous aucentre des impôts