Un sans-papier peut-il porter plainte sans menace d'expulsion ?

Publié par

Bonjour j ai un ami sans papiers qui est victime d une arnaque à la banque en effet une personne a ouvert deux compte bancaires en ligne au nom de mon ami à son insu et il a déposé des chèques sans provisions pour une somme total de 75000e la banque de France a envoyé un courrier lui indiquant les sommes qu il devait il souhaite porter plainte mais vue qu il est en situation irrégulière peut il porter plainte sans risquer une expulsion

Publié par

Bonjour,

Javais des projets de mariage avec mon petit ami, dans la même veine, je lui ai prêté de l'argent pour s'acheter une voiture (6000 €). Non seulement il a abusé de moi et m'a chassé en me disant qu'il ne me donne ni mon argent, ni la voiture. Et menvoie des textes pour me dire quil ne me doit rien. Actuellement, je suis dans la rue. Il vit dans la maison que je l'ai a trouver avec une autre femme. Présentement jai reçu un oqtf pour non renvoullement de titre de séjour pour étrangers malade.
Que dois je faire ?
Jai toutes les conversations de nos échanges par whatsap.
Merci de me répondre.

Publié par

Bonjour je suis sous oqtf et il 4 mois pour que ça finis mais je viens de subir une violence conjugale dont mon mari avec qui nous sommes marié au pays mais nous vivons ici en France lui a ses papiers et moi et ma fille mineur en situation irreguliere et j ai peur d aller porter plainte à la police de peur que ça me cause d ennuie ou d être expulsé

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

vous avez le droit de déposer une plainte pour violence contre votre mari mais cela n'interdit pas aux services de police de mettre en application l'OQTF décidée par la préfecture.

salutations