Mon ex-mari m'a emprunté une somme d'argent

Publié par

Bonjour Madame ,monsieur .

J'ai prêté 2 500E a mon ex mari en espèces avec reconnaissance manuscrit le 6 Avril 2013 .

Son engagement de remboursement début mai 2013 .

Depuis plus de nouvelles .

Comment puis-je m'y prendre ?

Merci de me conseiller .

M beaudoux .

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
il faut commencer par lui envoyer une mise en demeure de vous rembourser par LRAR.
si cela est inefficace, il vous faudra saisir le juge de proximité.
cdt

Publié par

Bonjour.

Qui s'occupe d'une mise en demeure,et que veut dire LRAR ?
le juge de proximité= tribunal ?

Merci

Publié par
amajuris Modérateur

LRAR: lettre recommandée avec accusé de réception.
c'est à vous de la rédiger et de l'envoyer.

Publié par

Re bonjour .

C'est très gentil ,vous m'êtes d'une grande aide .

Encore Merci de vos réponses ,c'est ce que je vais faire dès demain.

Cordialement .

Publié par

Bonsoir.

Encore une petite question, existe-il une lettre type pour ce courrier recommander .

Encore Merci .

Publié par

Y a t-il une loi ,nous obligeant a payer les dépassement d'honoraires d'un chirurgien ?

Cordialement

Publié par

ce ne sont pas des dépassements d'honoraires mais simplement que votre chirurgien pratique des honoraires libres comme il en a le droit.
il doit vous faire un devis et si vous l'acceptez vous devez payer.