Huissier réclame somme argent

Publié par

Bonjour,

J'ai été condamné à des dommages-intérêts. Ils me sont réclamés par huissier de justice.

Questions.

A) la somme est de 2.000 €. J'aimerais savoir ce qui serait le mieux :
1 - payez intégralement la somme quitte a faire un crédit,
2 - payez par petite mensualité de 100 €

B) si je paye en mensualités de 100 € (plus simple pour moi) est-ce que l'huissier calcule ainsi :
100 € x 20 mois = 2.000 €
ou est'il rajoutés des frais supplémentaires et de combien ?

Pas, SVP, de jugement, j’attends vos réponses.

Merci.

Publié par

Bonjour,

L'huissier ou le créancier ne vous laisseront peut-être pas le choix. Payer par échéances n'est pas un droit.

En payant en plusieurs fois, vous augmentez la rémunération due à l'huissier.

Publié par

merci de votre réponse

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

En effet, au 2.000 € réclamés, l'huissier y ajoutera ses frais mensuels + les intérêts légaux de retard.

Publié par

Mon problème, je n'ai pas cette somme.

Qu'est-ce qui serait rentable pour moi : trouver un arrangement à 100 € mensuel, versés à l'huissier ou payez un crédit à 100 € mensuel pour verser la somme intégrale à l'huissier ? Lequel me reviendrait moins cher ?