Calcul des interets sur une dette

Publié par

BONJOUR marque de politesse

Payant la somme de 700 € par mois depuis décembre 2016 pour une dette de 24309,11 € l'huissier du cabinet me facture 7042,17 € d'intérêt échue ainsi que 928,27 € de frais de procédure plus 600 € Article portant ma dette de 24309,11 € à 32981,71 € les frais ne sont-ils pas un peux élevés ? Merci Dernière modification : 26/04/2020 - par chaber Superviseur

Publié par

Bonjour,

Avec un taux légal majoré qui frise le 8% (8.15%) rien d'étonnant.

En fait il apparait une mensualisation tellement faible eu égard à la dette, qu'elle constitue un versement à vie.

Publié par

Ok si je comprends bien moins ont peut rembourser plus ont paye quoique 700 € plus un loyer a payé il reste plus grand chose et dire qu'avec 32000 € j'aurais pu me payer une Mercedes

Publié par

Ils sont pirent que CxxxxxM anonymisation

Publié par

moins ont peut rembourser plus ont paye

C'est hélas vrai, les interets au taux fort ont pour but d'inciter le débiteur a résorber la dette au plus vite.

Car vous devez cet argent, et votre créancier n'est pas obligé de vous faire crédit, et pouratnt vous lui imposez ce crédit. ALors il vous le fait payer, très cher.