Accusation vol de 2 €

Publié par

Bonjour,

Je suis totalement perdu.

J'ai été convoqué par ma supérieure qui m'accuses d'un vol de 2 € chez un client. Je n'ai pas volé, j'ai juste fait tomber sa veste, il y a 2 € qui ont été trouvé dans son jardin donc ils sont dans sa merde. Je lui ai donné les 2 €, il est parti dans mon agence en disant que je lui ai volé 2 €. Qu'est-ce que je risque en sachant que ma patronne veux je donne ma démission ?

Merci pour votre réponse. Dernière modification : 12/06/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Ce que vous risquez ? pas grand chose voire rien du tout car c'est au client de prouver ce vol, pas à vous. Si votre patronne vous licenciait pour 2 € elle risquerait une condamnation plus importante par les prud'hommes, plus une plainte en diffammation, et là, c'est du pénal.

Publié par

Elle me demande de demissioner

Publié par

bonjour

vous n'avez aucun interet à démissionner et votre patronne a tout interet à ce que vous démissionnez ; ce n'est pas parce quelle vous le demande que vous etes obligée de l'accepter

lire ci dessous les avantages et inconvénients :

https://www.juritravail.com/Actualite/Rupture-amiable-conventionnelle-commun-accord/Id/891

lors du licenciement l'employeur doit justifier la rupture dans la lettre de licenciement cela va lui etre difficile de motiver par le vol de 2 euros.....surtout sans preuve.

attention au droit au chomage qui peut disparaitre en cas de démission.....

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

la démission est une décision du salarié, votre employeur ne peut donc pas exiger que vous démissionnez.

s'il veut que vous quittiez l'entreprise, il doit vous licencier.

salutations