Arnaque au virement, help !

Publié par

Bonjour/soir à toutes et à tous.

J’ai eu une alléchante offre aujourd’hui qui me pose soucis.

Je m’explique rapidement :

Sur Instagram une publication sponsorisée ce vendait en disant le fameux discours :

« Gagne de l’argent légalement via notre société sans rien faire. »

Et cette fois j’ai tenté de savoir où était l’arnaque donc je me suis renseigné et parler avec l’auteur de ce post. Mais je n’ai pas trouver d’erreur, je ne citerais aucun nom ici.

Il prétend posséder une boîte qui marche très bien (j’ai vérifier sur internet le bilan de sa boîte, qui effectivement fais de bons et gros chiffres.)

Il propose de me faire un virement de 2500 euros, puis lorsque je touche l’argent je dois lui renvoyer 2000. Je garde 500, il « évite » soit disant de grosse taxe car sa boîte brasse beaucoup d’argent, tout le monde est gagnant. Mais je suis sur qu’il ce cache un truc bizarre derrière cette affaire. Il m’as envoyé une dizaine de preuve qui ne m’ont guère convaincu..

Je ne compte pas essayer car je n’ai pas besoin d’argent, mais je voulais enquêter, sans vraiment trouver de réponse. Une idée ?

Merci pour votre temps, si besoin de détail, je vous les fournirais.

Publié par

Bonjour,

Arnaque caractéristique des jeunes africains (de 14 à 19 ans) résidant souvent à Abidjan ou Dakar.

Publié par

bonjour. on peut mettre n'importe quoi sur internet, même "un bon bilan de sa boîte". si on pouvait gagner de l'argent sans rien faire çà se saurait.. chaque semaine, des victimes d'arnaque viennent sur ce forum pour demander de l'aide car elles se retrouvent avec un gros découvert bancaire pour avoir cru au père Noel

Publié par

Bonjour

On m'avait déjà proposé un "virement".

J'ai proposé de me remettre l'argent en main propre :-)

Plus ne nouvelles, affaire classée.

Publié par

Bonjour,
L'explication est toute simple. Il s'agit de recueillir des coordonnées bancaires afin de pouvoir d'une façon ou d'une se servir sur le compte correspondant, en envoyant à la banque de faux ordres de virements par exemple.
Evidemment, il n'y a rien de vrai dans toute cette histoire : l'auteur de l'escroquerie usurpe l'identité sous laquelle il se présente, il ne versera rien et il n'a aucun lien avec l'entreprise qu'il prétend diriger, simplement trouvée au hasard sur le RCS.