Lettre contre paiement

Publié par

Bonjour, je viens de recevoir un avis du facteur qui stipule que l'envoi me sera remis contre la somme de 638€. Je n'ai rien commandé et je suis à jour dans le paiement de mes factures.

Néanmoins, au début de l'année, il s'est passé quelque chose de pas net.

J'avais pris un abonnement à un magazine. Avant la fin de l'abonnement, je reçu plusieurs courriers de réabonement qui passait directement à la poubelle.
Le temps passe et je vois sur mon compte un prélèvement que je ne comprends pas. J'appelle la banque pour leur demander l'identité de ce prélèvement. N'ayant rien commandé, je leur demande le remboursement et de bloquer cette entreprise. En faisant des recherches sur Internet je suis remontée à la source. Cette société gère plusieurs entreprises dont le magazine auquel j'étais abonnée. Je les ais appelé. Il m'ont dit que les abonnements étaient par tacite reconduction. Je leur ais dit que ce n'était pas clair dans leur courrier. Une autre chose, quand je me suis abonnée, c'était lors d'un salon. J'avais une personne physique en face de moi. Elle ne m'a pas précisé que l'abonnement était par tacite reconduction. De plus, lors de la prise d'abonnement, j'ai fait plusieurs chèques. Comment c'est possible qu'ils puissent prélever sans mon accord? Toujours est il, puis je connaitre l'expéditeur en allant à la poste?Quelle conséquences si je ne donne pas suite?

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

si vous avez fait plusieurs chèques, son ou ses bénéficaires peuvent es encaisser immédiatement.

salutations

Publié par

Bonjour,

Elle ne m'a pas précisé que l'abonnement était par tacite reconduction.

Tous les abonnement à quoique ce soit sont renouvellés par tacite reconduction.

Je leur ais dit que ce n'était pas clair dans leur courrier

Forcément, avec votre style de management: "Avant la fin de l'abonnement, je reçu plusieurs courriers de réabonement qui passait directement à la poubelle."

Mais quoiqu'il en soit cela ne doit pas concerner à mon avis des renouvellement d'abonnement, mais la délivrance d'un envoi contre-remboursement.

Publié par

Merci pour vos réponses. L'encaissement des chèques a été respecté. Je regarde mes comptes entre 4 et 6 fois par semaine.

Désolée pour mon style de management, je suis très rigoureuse, mais là un abonnement à un magazine de yoga, me semblait, vraiment pas nécessaire à ma vie, car je fais partie des personnes qui ont tout perdue entre 2020 et 2022.

En principe quand on reçoit un courrier de réabonnement c'est qu'on attend une réponse. J'ai pensé quand ne renvoyant pas le courrier, il prendrait en considération le non renouvellement. L'erreur est humaine.

La délivrance d'un envoi à 638€ , je n'ai rien commandé.

Merci à vous!

Publié par

Hello !

Morobar, d'où sortez-vous que "Tous les abonnements à quoique ce soit sont renouvellés par tacite reconduction" ?

Siriane, si à un moment vous avez accordé un prélèvement automatique qui ne ne correspond plus à un choix de votre part, arrêtez-le !

A+

Publié par

Morobar, d'où sortez-vous que "Tous les abonnements à quoique ce soit sont renouvellés par tacite reconduction" ?

@henriri

Vous en connaissez beaucoup d'abonnements non reconductibles par tacite reconduction ?