Piscine creusée sur terrain en jouissance (copropriété)

Publié par

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'une maison sur un terrain en copropriété dont j'ai la jouissance.

Je souhaiterais faire une piscine creusée sur le terrain. Cela modifie t-il les tantièmes ? Une piscine n'étant pas une surface habitable..? Quelles autorisations dois je obtenir de la copropriété ?

Merci de votre aide !
Sabine

Publié par

Bonjour,

C'est vraiment une copropriété ? ou une ASL ? Qui est propriétaire du sol ?

Si c'est une partie commune, il vous faut l'autorisation de l'AG selon l'article 25.

Pour une piscine au delà de 10m2 il vous faut aussi une autorisation de l'urbanisme.